LA LIBRAIRIE BUKU

 

 LA LIBRAIRIE BUKU

BUKU, qui veut dire LIVRE, est le nom commercial de la librairie et papeterie située sur l’avenue de (O.U.A) en face  marché de Total de Bacongo à Brazzaville

Aperçu Biographique 

 
   

 Monsieur Christ MBIZI est le gérant de cet établissement qui a vu le jour en mars 2014.

Après ses études en droit à l’université Marien Ngouabi, M. Christ MBIZI a effectué un stage en 2003 à la papeterie centrale qui est située au centre-ville de Brazzaville, avant de se faire recruter par la même structure où il évoluera pendant 11 années.

M. MBIZI est marié et père de deux enfants.

Projet /idée

Animé par le souci d’évoluer à son propre compte, M. Christ MBIZI crée sa propre structure en fin d’année 2013.

 Finalement, c’est en mars 2014 que va débuter l’exploitation de la librairie BUKU.

Opportunité et accompagnement 

Ayant connu la CAPPED lors de son stage à la papeterie centrale, M. Christ  MBIZI y ouvre son compte en 2007.

En 2015, quelques mois après son installation, le promoteur sollicite un premier crédit  d’un montant de 5.000.000 FCFA. Ce crédit a permis d’asseoir son activité avec la rentrée scolaire  2015-2016 qui  a connu un franc succès auprès de sa clientèle.

Ayant respecté ses engagements vis à vis de la CAPPED, M Christ MBIZI va bénéficier de plusieurs autres crédits allant de 8 à 20 millions F CFA.

Actuellement la librairie BUKU emploie deux salariés et deux stagiaires.

Perspectives 

Le gérant de la librairie BUKU envisage d’agrandir sa structure : faire d’elle une librairie de référence de Brazzaville avec un rayon papeterie important.

 Contact : +242 05 551 92 72

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook : librairiebuku.