Ets Aimée Services

Madame KOUINA Aimée Yolande, est promotice d'un atelier de réparation des automobiles dénommé "Ets Aimée Service".
Née le 1er septembre 1970 à Nkayi, Mme Kouina a fait ses études primaires et secondaires à Nkayi. Après une formation au collège d'enseignement technique où elle obtient son BET en Electricité auto, elle va parfaire ses connaissances théoriques par un stage pratique en Electricité Auto à Pointe-Noire.

Après cette formation qui dure quatre (4) ans, elle prend la direction de cet atelier qu'elle dirigera jusqu'en 2011.
En 2012, elle décide de se séparer avec son maître afin de voler avec ses propres ailes et quitta Pointe-Noire pour s'installer à Brazzaville.

c'est en novembre 2012 qu'elle y ouvre sont atelier en électricité auto sur fonds propres avec comme spécialité la réparation des d&m&rreurs, alternateurs et circuits électriques.

Elle emploi deux jeunes filles apprenties. La grande difficulté rencontré par cette promotrice est liée à l'acquisition du matériel moderne. Son objectif est d'agrandir son atelier afin de recevoir des jeunes filles désireuses d'apprendre ce metier et d'ouvrir un magasin des ventes des pièces détachées.

Pour atteindre ses objectifs, madame Kouina a ouvert un compte à la CAPPED par les conseils de son mari qui a déjà bénéficié des services de la CAPPED.

Le grand défie de la promotice, c'est de mieux structurer son atelier pour répondre aux exigences de la clientèle et faire face à la concurrence masculine qui est rude. Elle s'impose dans le milieu par sa compétence et sa rigueur.
Le choix de ce métier hors du commun lui vient de son père mécanicien.

Contact :
Ets Aimée Services
147, rue Chaptal BAcongo
Tél. : +242 06 627 66 94/+242 05 095 25 72
Brazzaville République du Congo