Ets Modeste Boutique ‘’Dieu pourvoira’’ : Vente Articles d’habillement

Monsieur PONGUI Modeste Edouard est promoteur d’une boutique de vente d’articles d’habillement dénommée : Modeste Boutique ‘’Dieu pourvoira’’.

Titulaire d’un BEMG obtenu au CEG Trois glorieuses journées de Pointe-Noire, Monsieur PONGUI a commencé son activité en 2005 sur un étalage au marché central de Dolisie. Avec les travaux de la municipalisation accélérée du Niari et la réhabilitation du grand marché, il s'installa au marché Bourse du travail de 2006 et 2012.

Au cours de cette période, il finalisa les travaux de construction de sa maison.

N'ayant plus de fonds de roulement et sur conseil d'un amis, il devient membre membre de la CAPPED en y ouvrant un compte le 24 octobre 2011. Quelques quatorze (14) mois d'épargne, il bénéficie d’un 1er crédit en décembre 2012, d'un montant de 500 000 FCFA pour renforcer son stock de marchandises.

Vu la quantité importante de la marchandise, il quitta en 2013 le marché Bourse du travail et trouva une boutique au marché central. Conscient des avantages acquis par le crédit et dans le souci d’aller de l’avant, il sollicita un 2ème crédit de 1 000 000 FCFA le 13 mars 2013 puis un 3ème crédit de 2 500 000 FCFA le 20 Juin 2014 à la CAPPED. Ce dernier lui a permis d’effectuer un voyage d’approvisionnement en Chine pour rentabiliser et diversifier son activité.

Aidé par sa femme et un employé, Mo,sieur PONGUI veut multiplier d'autres voyages en chine et à Doubaï.

Ainsi, le grand défi du promoteur c’est de devenir un grossiste afin d’aider les jeunes commerçants de s’approvisionner auprès de lui car il est à l'écoute active des besoins présents et futures de ses clients.

 

 


Contact :
Modeste Boutique ‘’Dieu pourvoira’’
Marché Central de Dolisie
Tél : 06 671 91 65
Dolisie, République du Congo