Session Ordinaire de l’Assemblée Générale de la CAPPED

12ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de la CAPPED

Samedi 28 Novembre 2015 de 10h45 à 15h 42 minutes, pendant que la nation Congolaise célébrait la journée de « La République », la CAPPED a tenu sa douzième session ordinaire de l’Assemblée Générale à l’hôtel de la préfecture de

Brazzaville, sur convocation de son Président du Conseil d’Administration, M. Paul KAMPAKOL.

D’entrée de jeu, comme à l’accoutumée, le PCA de la CAPPED, a d’abord procédé à la vérification du quorum conformément aux statuts de l’association et a ensuite mis en place un présidium de cinq (5) membres élus séance tenante.

L’ordre du jour statutaire adopté, était composé des points ci-après :

1 Lecture et adoption du Procès - verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire 2013
2 Audition du rapport moral du PCA ;
3 Présentation des rapports :

• Rapport d’activités 2014
  • Rapport d’audit 2014

4- Présentation du résumé des rapports des AGP ;
5- Audition du rapport du Président du Conseil de surveillance
6- Présentation du rapport intérimaire au 30 septembre 2015

Dans l’ensemble, après des débats constructifs, les documents présentés ont été adopté sans amendements et plusieurs recommandations ont été formulées par les membres.

Le rapport d’audit au 31 décembre 2014 présenté par le cabinet KOUZOLO, a confirmé la réalisation, au cours de l’exercice 2014, d un bénéfice de soixante-treize million neuf cent quatre-vingt-neuf mille trois cent cinquante-neuf (73.989.359) francs CFA. Ce qui démontre la bonne santé financière de la structure.

Comme à l’ouverture, cette Assemblée Générale Ordinaire a pris fin par le mot de Monsieur Paul KAMPAKOL, PCA de la CAPPED et d’une collation ayant rassemblée plus de 200 membres.