Pose de la Première Pierre de la construction du siège de la CAPPED

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
 

Dans le souci d’améliorer les capacités d’accueil des membres et conditions de travail du personnel, le siège de la Direction Générale de la CAPPED, se dotera dans neuf (9) mois, d’un nouveau bâtiment de type R+2..

Ce vendredi 9 septembre 2016, l’Archevêque de Brazzaville, Monseigneur Anatole MILANDOU,  a procédé à la pose de la pierre, dans l’enceinte actuelle de l’agence de Makélékélé, en présence du représentant du Maire de l’arrondissement 1, du Président du Conseil d’Administration de la CAPPED, du Président du Conseil de surveillance de la CAPPED, de la Directrice de la CAPPED, du Directeur Général de la BCH (Banque Congolaise de l’Habitat), du Directeur Général de BRCC et d’autres invités et membres.

Les travaux de construction seront exécutés par la société chinoise BRCC et financés à 40 % sur fonds propres de la CAPPED et à 60% de l’emprunt bancaire accordé par la BCH.

Les deux premiers niveaux abriteront les guichets et la Direction Générale de la CAPPED, le troisième niveau est réservé au Secrétariat Général du FJEC.

Le PCA de la CAPPED, Monsieur Paul KAMPAKOL, dans son allocution, a rappelé à l’assistance l’historique de la CAPPED ainsi que ses missions, en ces termes : « Nous avons trouvé cet héritage datant de la colonisation, mais nous sommes dans une logique de fluctuation, puisque à côté,  vous avez ce bâtiment (FJEC) qui est construit un peu dans la même dynamique, et qu’on peut faire de la micro finance en étant une grande et sérieuse entreprise, et le sérieux d’une entreprise passe aussi par son aspect extérieur pour bien confirmer et asseoir ses compétences. L’argent mérité, je dis bien l’argent mérité, nécessite respect ».

Commencée à 11h00, La cérémonie a pris fin à 13h25 minutes, par une collation,  après que Monseigneur Anatole MILANDOU ait remis les travaux entre les mains du Seigneur par une prière.