Assemblée Générale Primaire 2016 de Pointe-Noire

Le dix sept juin 2017, s’est tenu  dans la salle de l’amphi théâtre de SUECO l’Assemblée Générale Primaire (AGP) de CAPPED Pointe-Noire. Cette assemblée Générale Primaire  était présidée par le vice président du conseil

d’administration, Monsieur Esaie MWANDA.

L’ordre du jour  de  ladite assemblée était constitué comme suit :

1)      Vérification des présences ;

2)      Lecture du Procès Verbal de l’Assemblée Générale Primaire 2015

3)      Présentation des Rapports :

a)      Rapport d’Activités 2016 (Résumé des activités 2016 et, Synthèse des Activités courantes 2016 par Agence)

b)      Rapport d’Audit 2016

4)       Point sur l’Assemblée Générale Ordinaire 2015 de Brazzaville;;

5)      Point des activités par agence au 30 juin 2017 ;

6)      Election des nouveaux membres du Conseil de surveillance

Après l’adoption de l’ordre du jour sans amendements, plusieurs débats féconds et enrichissants ont été menés sur tous les points présentés. Deux recommandations ont été   formulées par les membres, à savoir la revision du plafond  des crédits accordés au niveau de la localité de Pointe-Noire à au moins 5 Millions FCFA ; la révision voir du critère d’âge pour les hommes ayant plus de 40 ans, pour avoir accès au crédit MCS ; et attendre le début de l’année prochaine, pour  mettre en application  la note sur la nouvelle tarification..

Avant de clore les travaux de cette  AGP, une élection des nouveaux membres du CS a été organisée. L’ancien membre du Conseil de surveillance, Monsieur Raymond BAKALA a été réélu.

Commencée à 9h 45mn, l’assemblée générale primaire  a pris fin à 13h05 mn avec 155 membres autour d’une collation