Assemblée Générale Ordinaire

Assemblée Générale Ordinaire

Le samedi 24 Juin 2017,  la Caisse de Participation à la Promotion des Entreprises et à leur Développement (CAPPED),   a tenu  sa quatorzième

session ordinaire de l’Assemblée Générale, dans la salle de conférence de la Préfecture de Brazzaville, sur convocation de son Président du Conseil d’Administration, M. Paul KAMPAKOL.

La vérification du quorum étant une coutume conformément aux statuts qui régissent la CAPPED, le Président du Conseil d’Administration n’a donc pas dérogé à celle-ci. Ensuite, un présidium de  cinq (5) membres a été mis en place.

L’ordre du jour statutaire  a été adopté avec amendements.

A l’issue des débats constructifs, l’ensemble des documents présentés, (excepté le rapport intérimaire au 31 mars 2017 qui sera intégralement présenté à la prochaine assemblée),   ont été adoptés par acclamation. Par la suite, quelques recommandations ont été ainsi formulées

Mme Honorine FOUMIO a été élue, à l’unanimité, présidente du Conseil de Surveillance.

Avant de conclurer, le PCA a présenté ses remerciements aux membres, à toute l’équipe de direction de la CAPPED conduite par Madame Ghislaine MAMPOUYA, pour leur contribution à la croissance des résultats de la structure et au Président sortant du Conseil de Surveillance, Monsieur Zéphirin BAKOUMA, pour son dévouement durant ces deux  mandats  passé à la tête de cet organe.

Il a précisé enfin que la CAPPED a trois défis à relver: Redorer l’image de la structure en réalisant les bénéfices, transformer la structure en société financière (une Assemblée Générale  Extraordinaire sera convoquée au besoin) et consolider l’existant en préservant les acquis.

Commencée à 9h 45 minutes, la réunion a pris fin à 13h 58 minutes par une collation offerte à plus de 200 participants.