Inauguration de la première propriété de la CAPPED à Pointe-Noire

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Après 10 ans d’autonomie juridique, avec 10 agences localisées à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie et Ouesso et 57 000 membres sur l’ensemble de son réseau, la CAPPED vient de se doter officiellement, 5 avril 2014, à Pointe-Noire, de sa première propriété financée sur fonds propres.

Cette acquisition est l’aboutissement d’une des recommandations émises depuis deux ans par l’Assemblée Générale Ordinaire des membres, qui était le renforcement du haut du bilan de la CAPPED en acquérant des biens immeubles.

Opérationnelle depuis le 31 mars 2014, l’agence de Tié-tié, qui abrite également la direction adjointe à Pointe Noire, a été inaugurée officiellement ce samedi 5 avril 2014.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie. On peut citer entre autres : l’Administrateur Maire de l’arrondissement 3 Tié-tié, le chef de quartier, l’autorité monétaire, le PCA du FJEC et celui de la CAPPED, les représentants des autres EMF, des banques ainsi le personnel et les membres.

Cinq temps forts ont marqué cette cérémonie :

- Le mot de la Directrice qui, en présentant le bâtiment, a souligné le fait que cette politique d’acquisition des biens immeubles commence et se poursuivra. Elle a également annoncé l’ouverture imminente de la onzième agence de la CAPPED à Pointe Noire. Tout cela afin d’être plus proche des membres en leur offrant des services de qualité et des meilleures conditions d’accueil ;

- Le témoignage d’une bénéficiaire du MCS qui s’est réjouie des services rendus par la CAPPED et surtout du nouveau local;

- Le mot du PCA de la CAPPED, qui a recommandé de bien prendre soin du local et de son environnement ;

- La coupure du ruban par l’administrateur Maire de Tié-Tié, monsieur André Guy Edmond LOEMBA ;

- La visite des locaux.

Un cocktail a clos la cérémonie.