Formation des membres du Conseil de Surveillance

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Formation des membres des instances de gouvernance de la CAPPED

Comme prévu statutairement, les nouveaux élus de la CAPPED doivent avoir une formation dès leur investiture. C’est pourquoi en dates du 6 janvier 2011 et du 21 janvier 2011, les nouveaux membres du Conseil d’Administration (CA) et l’ensemble du Conseil de Surveillance (CS) ont suivi une première formation dispensée par le Président du CA de la CAPPED.


Pour les six nouveaux membres du CA, il a surtout été question d’avoir une connaissance approfondie et globale de la CAPPED. Le PCA a insisté sur la genèse de cette institution qui a un passé spécial du fait de son histoire avec la structure mère qui est le Forum des Jeunes Entreprises du Congo.

Cependant, avec le Conseil de surveillance qui est l’organe de contrôle, la formation a davantage mis en évidence, le mode de fonctionnement de cet organe, sa relation avec le CA et la direction (par le biais du service d’inspection générale). Des documents et outils lui permettant de mener à bien les missions, ont été présentés à ses membres.

Au terme de cette dernière formation, M. BATOUALA Thadet (président du bureau sortant) a été réélu à ce poste et Mme MATINGOU Photace assurera le secrétariat du conseil de surveillance. Ces deux personnes veilleront provisoirement au bon fonctionnement de cette instance avant leur confirmation par la prochaine assemblée générale.