Le PCA de la CAPPED fait chevalier dans l'ordre de la légion d'honneur française

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Le Jeudi 10 Mars dernier, Paul Kampakol, Président du Conseil d'administration de la CAPPED et Secrétaire Général du Forum des Jeunes Entreprises du Congo (FJEC) a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur Française. C'est l'Ambassadeur de France au Congo M. Jean-François Valette qui a présidée cette cérémonie qui s'est déroulée à la Case De Gaulle en présence des Ministres Emilienne Raoul, Rodolphe Adada et Aimé Parfait Coussoud-Mavoungou.

L'Ambassadeur de France dans mot a dressé les circonstances de l'attribution de cette distinction à Monsieur Paul Kampakol. "Dans le cadre du cinquantenaire des pays africains, la France a voulu à sa manière honorer les citoyens de ces pays qui se sont identifiés dans différents domaines" a -til dit. En retraçant le parcours du Président du CA de la CAPPED, il a souligné son engagement dans le combat de la lutte contre la pauvreté notamment par la création du Fjec et de la CAPPED, la participation au Réseau africains d'appui à la petite entreprise et son engagement dans la société civile congolaise. Il a également souligné les efforts du dispositif Forum-CAPPED qui depuis plus de 20 ans porte des fruits. Il faut souligner que c'est au titre de sa réserve personnelle que le Président Français Nicolas Sarkozy, a décerné cette distinction à Monsieur Paul Kampakol.

Après le port des insignes, le PCA de la CAPPED, dans son mot de remerciement a d'abord salué l'Eglise qui a donné naissance au FJEC et le gouvernement de la République qui l'a adopté. Il a par la même occasion remercier le Président Français en ces termes : "Un grand merci au Président Nicolas Sarkozy qui, après notre réception par le Président Jaques Chirac dans le cadre des 60 réussites africaines en 2008, nous attribue cette décoration au titre de sa réserve personnelle. C’est l’occasion pour nous de remercier également les services de l’ambassade de France avec qui nous avions toujours eu de très bons rapports, depuis la création du Fjec".

Aux cadres et agents du FJEC/CAPPED et à leurs institutions il a dit : "Cette distinction appartient à tous ceux là qui s’engagent, dans un esprit militant, au service des populations en partenariat avec les autres acteurs de la coopération et de la solidarité nationale et internationale. Je la partage également avec les membres du CA, le personnel du FJEC/CAPPED, cadres et employés, qui nous aident avec foi, dans l’accomplissement de notre tâche".