LA FOIRE DES BANQUES A POINTE-NOIRE

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Du 09 au 11 octobre s’est tenue à la Chambre de Commerce de Pointe Noire, la deuxième édition de la Foire de Banques organisée par la Société KHABOR et MTN sur le thème : La Bancarisation Via les Nouvelles Technologie de l’Information et de

la Communication (NTIC).

Deux temps forts ont marqué cet événement:
Le premier était l’exposition des produits et services financiers des exposants dans des stands. Près de 75 personnes ont visité les stand de la CAPPED.. Deux personnes ont ouvert des comptes sur place. Des prospectus et des explications ont été fournis aux visiteurs. Les questions posées par les visiteurs étaient centrées autour des conditions d’adhésion et d’octroie des crédits.
Le deuxième temps fort était celui des conférences débats. La CAPPED par l’intermédiaire de son Directeur Adjoint, a fait un exposé sur power point. Le thème de cet exposé était «  La CAPPED et les NTIC dans le processus de Bancarisation ».

Après l’exposé, treize intervenants ont posés des questions sur :

  • Les missions de la CAPPED,
  • Les produits commercialisés ;
  • La couverture géographique ;
  • La place des NTIC à la CAPPED ;
  • Les conditions d’adhésion et d’octroi des crédits ; etc.

Toutes ces préoccupations ont été satisfaites à travers les réponses apportées par le Directeur Adjoint.
Au regard de ce qui précède, la deuxième édition s’est bien déroulée, nonobstant le fait qu’il y ait eu une régression du nombre de participant.
L’impact de cette foire sera évalué à la fin du mois de Novembre.